L'Actualité en Temps Réel

Mamadou Lamine Diallo: «Dépenser 50 milliards pour des cartes biométriques quand les cancéreux n’ont pas de radiothérapie»

0

Sur toute l’étendue du territoire national, aucune structure de santé publique ne dispose actuellement d’un appareil de radiothérapie fonctionnel. Au même moment, l’Etat du Sénégal a investi 50 milliards de Cfa dans la confection de cartes d’identité biométriques.

Ce que Mamadou Lamine Diallo, leader de Tekki trouve aberrant. «Quel est le sens économique de dépenser plus de 50 milliards pour des cartes d’identité biométriques alors que les cancéreux n’ont pas de radiothérapie, les communes rurales n’ont pas d’ambulance et que la santé se dégrade de jour en jour ? Macky Sall avait promis un nouvel ordre de priorités avec le « Yoonu Yokkuté ». On sait maintenant que son nouvel ordre de priorités, c’est enrichir les grandes entreprises étrangères comme Iris de Malaisie et des affidés de la dynastie FayeSall», a fustigé l’honorable député dans sa nouvelle question économique. Se fondant sur l’avis de «certains experts», M. Diallo indique que «les coûts totaux d’un projet de cartes d’identité biométriques, logiciel, cartes, valises, imprimantes, consommables, personnel, pour 10 000 000 de personnes ne dépassent pas 20 à 25 milliards». C’est pourquoi, se demande-t-il «A qui profite cette marge de dizaines de milliards».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.