Accueil Actualités Mamadou Lamine Diallo, député: « La levée de l’immunité parlementaire de Sonko est...

Mamadou Lamine Diallo, député: « La levée de l’immunité parlementaire de Sonko est illégale »

Alors que la commission des Lois, de la Décentralisation du Travail et des Droits humains sont convoqués en Réunion le 15 février pour statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de l’honorable député Ousmane SONKO, son collègue Mamadou lamine DAILLO juge la demande illégale.

« A ce stade, il est inconstitutionnel et illégal selon les articles 61 de la constitution et 51 du règlement intérieur de l’ Assemblée nationale de demander la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko », a écrit le député sur sa page facebook.

En effet, soutient-il, selon le Président Moustapha Niasse qui a lu la lettre du juge d’ instruction du 8ème cabinet, ce dernier veut faire des tests ADN.

Mamadou Lamine DIALLO de préciser que « ce sont des mesures d’ instruction et non des poursuites. » Donc à l’en croire, « Moustapha Niasse et sa majorité mécanique du Bureau de l’ Assemblée nationale ont tout faux en enclenchant de manière dictatoriale la procédure de levée de l’ immunité parlementaire. »

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici