Accueil Actualités Mamadou Lamine Laye : «Les actes posés entrent en droite ligne des...

Mamadou Lamine Laye : «Les actes posés entrent en droite ligne des recommandations de Limamou Laye»

La cérémonie d’ouverture de la 137e édition de l’Appel des Layénes a vécu, ce jeudi à Cambérene. Ainsi, suite aux critiques après sa récente sortie laissant entendre qu’il veut voir Macky Sall vainqueur, le porte-parole de la famille Layéne dira qu’«il faut laisser les gens ergoter, parce que les actes que nous posons entrent en droite ligne des recommandations de Seydina Limamou Laye».

En ce sens, Mamadou Lamine Laye a exprimé son soutien au maire de Dakar, Khalifa Sall en prison. Toutefois, «nous tenons à remercier de vive voix le chef l’Etat pour les efforts fournis à l’endroit de la famille layéne et de tous les foyers religieux du pays», a dit Mamadou Lamine Laye, porte-parole de la famille Layéne.

Tous vêtus de blanc, chapelets à la main pour une bonne partie d’entre eux, les fidèles layénes, installés sous les tentes à l’esplanade du mausolée de Seydina Limamou Laye Al Mahdi de Cambérene, chantaient à la gloire de leur guide religieux. Le moment ô combien auguste avec des incantations d’Allah a vu des fidèles entrer en transe, puis évacués par les sapeurs pompiers

Les fidèles se sont retrouvés dans les grottes de Yoff, dans l’après-midi pour continuer l’appel, avant la deuxième grande rencontre, prévue demain vendredi, à savoir la cérémonie officielle qui clôture définitivement la 137e édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici