Accueil Actualités Mamadou Ndoye : « On ne peut plus accepter qu’il y...

Mamadou Ndoye : « On ne peut plus accepter qu’il y ait la possibilité pour un Président de la République de mettre qui il veut en prison comme c’est le cas de Khalifa Sall »

L’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye n’a été pas  tendre avec le Président Macky. Selon lui, on ne peut plus accepter que le Président de la République mette qui il veut en prison à l’instar  du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Pour Mamadou Ndoye, ancien  secrétaire général de la ligue démocratique (Ld), on ne peut pas avoir un Président de la République, un exécutif qui dirige la Justice. Très en verve contre le chef de l’Etat, Monsieur Ndoye est d’avis que la monopolisation des pouvoirs par le chef de l’Etat doit cesser dans une démocratie normale dans ce pays. Il y a des ruptures de réflexions qui sont indispensables. On ne peut plus avoir in Président jupitérien qui décide de tout et à la place de tout le monde et qui n’a aucun contrepouvoir en face de lui. Il faudra des Institutions fortes afin de mettre un terme aux agissements « pouvoiristes » des dirigeants. Pour Mamadou Ndoye, il y a nécessité de mettre en place un  véritable Etat de droit qui demande non seulement la séparation des pouvoirs mais aussi l’indépendance de ces pouvoirs. Et d’ajouter « Nous ne pouvons plus accepter qu’il y ait la possibilité pour un Président de la République de mettre qui il veut en prison. Chacun de nous est en danger. On peut vous prendre arbitrairement demain et vous mettre en prison comme c’est le cas avec Khalifa Sall », martèle-t-il sans ambages. «  Faire autrement la politique dans ce pays, est la seule façon pour  espérer avoir une émergence au Sénégal », conclut-il.

Senegal7.com