L'Actualité en Temps Réel

Mame Balla Lô : Sidiki Kaba se trompe et trompe le président Macky Sall…

0

Des comités électoraux paralléles ont été mis en place à Tamba et à Dakar pour contester les leaderships de Sidiki Kaba et d’Amadou. Selon le quotidien Walfadjri, des responsables de BBY ont declaré la guerre à ces derniers dans la banlieue de Thiaroye, Pikine, Keur Massar et aux Parcelles Assainies.

Le député maire Mame Balla Lô et quelques uns de ses lieutenants se sont retrouvés, cette après-midi, au centre culturel régional de ladite localité pour monter un comité électoral départemental parallèlement à celui qu’avait monté le ministre des Affaires étrangère et des Sénégalais de l’extérieure, Me Sidiki Kaba. Pour rappel, Mame Balla Lô et le responsable des jeunes avaient traité le ministre d’usurpateur du titre de mandataire de l’Apr et de la coalition BBY, mais aussi d’étranger à Tambacounda. «Si Sidiki Kaba pense pouvoir se faire une base politique sur la base de la manipulation et du lobbying, non seulement il se trompe, mais il trompe le président Macky Sall et l’avenir proche va juger», 

Aux Parcelles assainies, certains responsables de l’Apr regroupés autour d’un Collectif qui dénonce les «agissements anti-républicains» du ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ.

Selon Djiby Ba.«C’est dans la plus grande opacité et discrimination que le comité électoral a été concocté par pas plus de quatre personnes sur instructions du coordonnateur de l’Apr des Parcelles, le ministre Amadou Bâ. Beaucoup de responsables à la base, des militants et responsables de la première heure, des chargés de mission aussi bien de la présidence que de la primature n’ont été associés ni près ni de loin à la composition du comité électoral. Tout ce monde a été mis devant le fait accompli par la lecture de la composition du comité électoral lors de l’assemblée générale du mercredi passé à la «Maison des Parcellois», relève le Quotidien Walfadjri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.