Accueil Actualités Mame Boye Diao : «l’heure n’est pas aux débats sans intérêts, mais...

Mame Boye Diao : «l’heure n’est pas aux débats sans intérêts, mais à la croisade contre la covid-19…»

Le Directeur Général des Impôts et Domaines, El Hadj Mame Boye Diao n’a pas voulu se prononcer pour le moment sur une éventuelle candidature pour les élections locales à venir dans son fief politique. Par ailleurs, le responsable politique de l’Apr de la capitale du Fouladou très apprécié par sa population de part ses actions humanitaires en faveur de celle-ci, a préféré plaider pour une unité des forces pour combattre la pandémie de la Covid-19 dans notre pays, conformément au vœu du chef de l’Etat, Macky Sall.

Sur la question de sa candidature probable pour la Mairie de Kolda, El Hadj Mame Boye Diao, a laissé entendre : « je pense qu’aujourd’hui, la préoccupation de tous les hommes politiques doit être la question suivante : comment renforcer la sensibilisation et la communication sur les mesures barrières ? L’État est en train de fournir d’énormes efforts depuis que la maladie est déclarée dans notre pays. Mais, on ne doit pas laisser seulement la bataille entre les mains de l’État. Cette maladie est une question de santé publique, c’est pourquoi elle doit être une préoccuper de tout le monde. Acteurs politiques de la majorité présidentielle aussi bien que ceux de l’opposition, ainsi que tous les leaders d’opinion doivent se lancer dans une vaste campagne de sensibilisation sur le respect des mesures barrières pour bloquer la propagation de la maladie».

A en croire toujours le Directeur Général des Impôts et Domaines : «aujourd’hui, l’heure n’est pas aux polémiques politiciennes, mais plutôt, à l’union des cœurs contre l’ennemi commun invisible, très redoutable. Le monde est sous menace de la pandémie depuis le mois de décembre dernier et le Sénégal n’est pas épargné. Donc, travaillons pour sauver nos populations au lieu de se mettre à polémiquer autours des questions viles. C’est pourquoi, je ne parlerai pas pour le moment d’élections locales, même si je suis membre d’une grande coalition. Le moment venu, les responsables de la coalition vont se prononcer sur la question et nous allons suivre la discipline de notre parti. Je veux dire qu’à Kolda, je vais respecter avec mes militants, la décision de notre hiérarchie politique lorsqu’elle désignera celui qui sera proposé pour porter la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la Mairie de Kolda».

Aujourd’hui, force est de constater que Mame Boye Diao fait partie des hommes politiques les plus en vue dans le parti présidentiel et dans la capitale du Fouladou.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici