Le ministre de la Jeunesse qui s’est prononcé sur la démission du député Imam Mbaye Niang de la Coalition Benno bokk yakaar (Bby) a soutenu qu’il ne partage pas la position de ce dernier.
En marge d’une conférence de presse, il a mis les points sur les i. L’As Quotidien revient, dans son édition de ce jeudi 18 février 2016, sur les propos du ministre.
«Les propos que les gens attribuent à mon père, à savoir que la politique sans éthique et morale est vouée à l’échec, sont faux. Mon père n’a pas été élu sur la liste Bby. Pour ma part, je ne vois pas un problème d’éthique et de morale dans cette affaire. C’est absurde de le croire. D’autant plus que le président Macky Sall a épuisé toutes les voies possibles pour arriver à la réduction de son mandat. Ce, pour joindre l’acte à la parole», a affirmé le jeune responsable apériste.
Pour lever toute équivoque, Mame Mbaye Niang a réaffirmé son respect à la décision prise par son père, conformément à ses convictions et à son appartenance politique. «Je comprends la démarche de mon père. Mais je demeure responsable apériste. Et lui responsable du Mrds. A l’impossible nul n’est tenu», tranche-t-il en guise de précision à l’endroit de ses nombreux détracteurs.
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
Article précédent
Le syndrôme Abdou Diouf guette macky : Le Président est loin du peuple