Mame Mbaye Niang: « si Macky Sall voulait briguer 3e mandat, il n’aurait pas mon soutien »

0

Retour sur une déclaration qui avait été faite par le ministre républicain de la Jeunesse d’alors. Mame Mbaye Niang en l’occurrence qui soutenait en 2016 que « le président Macky Sall ne pourra jamais compter sur son soutien lorsqu’il s’agira de briguer un troisième mandat ».

Simple bluff ou position de principe ?
C’était le 3 mars 2016, alors qu’il effectuait des visites de proximité à Thiaroye et Diamaguéne. A l’époque, Mame Mbaye Niang, l’ancien ministre de la Jeunesse qui a hérité par la suite du département des Collectivités territoriales avant d’être éclaboussé par le dossier du PRODAC, faisait croire que « nos adversaires ne parlent plus de bilan matériel parce que le pays était à un niveau ou aucun chantier n’était devenu réalisable. Concernant le référendum, ils ont débuté leur tentative de diabolisation du président ».

Le bon dos des opposants…
Selon lui, « la constitution était tripatouillée et c’est à cela que Macky Sall veut mettre fin ». Le président prône ce quinquennat puisqu’un chef d’Etat en 10 ans de pouvoir, peut réaliser ses ambitions. Mais, disait-il « les opposants jouent au plus fin et annoncent que Macky Sall veut briguer à l’issue, un troisième mandat ».

La VAR est bien là
Toujours selon ses propres appréciations » le président Macky Sall n’est même pas ce genre de personne ». Et de dire à qui voulait l’entendre que « si le Président Macky Sall voulait briguer un troisième mandat, il n’aurait pas mon soutien »

Senegal7 avec senego

Leave a comment