Mame Saye Dieng : « Sénégal 2050 » n’a même pas de cadrage budgétaire ,ce gouvernement ne respecte pas les Sénégalais

Après la présentation de « Sénégal 2050″par les nouvelles autorités, Mame Saye Dieng, coordonnatrice taxawu Sénégal SN Touba et membre de la coalition Samm Sa Kaddû a porté un regard lucide sur les tenants et les aboutissants de ce « Projet ».Mais pour elle,tout ce qui ne relève pas d’une gestion efficiente et urgente de la part des nouveaux tenants du pouvoir est un leurre pour nos compatriotes. L’absence de cadrage budgétaire est pour elle le talon d’Achille de ce « Projet » tant rabâché par les Patriotes !

Mame Saye Dieng, coordonnatrice taxawu Sénégal SN Touba et membre de la coalition Samm Sa Kaddû est montée au créneau pour asséner ses vérités aux nouvelles autorités après la présentation de leur « Projet « .Dans une analyse féconde, la coordonnatrice de taxawu Sénégal SN Touba n’y est pas allée par quatre chemins pour relever les failles du fameux « Projet ».

 

Selon elle,la « vision Sénégal 2050 » est dépourvue de cadrage budgétaire. Ce qui signifie en clair que ce sera du pilotage à vue qui n’aurait aucune prise réelle sur le vécu quotidien de nos compatriotes. Autre remarque relevée par Mame Saye Dieng, c’est sa stupéfaction d’apprendre des autorités que c’est 4000 personnes qui ont écrit le « Projet »,un condensé de 20 pages avec des légendes, sérieusement à quoi ressemble tout ce cirque, s’interroge-t-elle.

 

Ahurie face à l’ampleur des failles de ce « Projet » fourre-tout, Mame Saye ne pouvait s’empêcher de s’émerveiller face aux 50 ans de déroulé qui lui sont impartis, omettant ainsi les 80 jeunes morts lors des émeutes politiques dernières et les milliers de jeunes qui croyaient devoir bénéficier de ce « Projet » dès l’accession de ses promoteurs à la tête du pays. « C’est vraiment triste pour mon pays.

 

Nous avons besoin de solutions concrètes et immédiates, pas de promesses irréalistes. Il est temps de se mobiliser et de revendiquer un avenir meilleur. Vous avez « arnaqué » les jeunes en leur faisant croire à un avenir meilleur dès que vous serez à la tête de ce pays.

Je lance ce cri de cœur en espérant que taxawu Sénégal sera entendu et que le changement viendra enfin avec notre coalition Samm Sa Kaddu qui ne ménagera aucun effort pour remporter la majorité parlementaire lors des prochaines élections législatives.

il est crucial d’examiner la faisabilité de ce Projet et de se demander s’il répond réellement aux besoins des citoyens. Des citoyens qui ont besoin en urgence de l’amélioration de leur conditions de vie pour vivre enfin et non se nourrir de projection future sans lendemain. Ce Gouvernement n’a aucun respect pour les Sénégalais, a indiqué Mame Saye Dieng.

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.