L'Actualité en Temps Réel

Mandat douane : Une ambulance interceptée avec 135 kg de chanvre indien

Une ambulance, c’est toujours l’idée de l’urgence d’un malade qui serait souffrant ou entre la vie te la mort que l’on achemine rapidement dans une structure sanitaire dans l’espoir de le sauver.

Mais tenez bien, cette fois-ci, il ne s’agit point d’un malade à bord de ce véhicule de la santé, mais de 135 kg de chanvre indien découvert. C’est la gendarmerie du poste  de Mandat douane qui a déjoué ce trafic de drogue.

C’est au cours d’une opération anti-braquage que ces pandores très professionnels menaient sur la route nationale 6 (Rn6).Il est 00H passée. Alors que les hommes en bleu veillent au grain ils décident de fermer le tronçon routier et continuent leur patrouille à l’intérieur de leur secteur.

Soudain ,ils aperçoivent une ambulance appartenant au centre de santé Colobane et immatriculée Ad-27286 ;qui surgit et s’immobilise net devant leur dispositif. L’accompagnant s’enfuit et les pandores fouillent l’ambulance malgré l’interdiction et découvrent de gros sacs remplis de chanvre indien.

Le chauffeur tente alors de les amadouer en les proposant de l’argent afin qu’il puisse poursuivre son chemin. Mais mal lui en a pris puisque ces pandores ont immobilisé l’ambulance et  la drogue qu’ils ont aussitôt mis sous scelles avant de se lancer aux trousses des autres membres du gang qui ont déjà pris la poudre d’escampette, renseigne les Echos.

Assane  SEYE-Senegal7