L'Actualité en Temps Réel

Mané, Salah, Mahrez, Mendy, Haller, Aubameyang… les stars attendues de la CAN 2021

0

Ils sont nombreux à briller en Europe et partout à travers le monde, mais durant un mois, les meilleurs joueurs africains se retrouveront au Cameroun pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Entre les noms favoris, Sadio Mané, Mohamed Salah, Riyad Mahrez et les outsiders Aubameyang, En-Nesyri, qui sortira vainqueur de cette 33e édition de la CAN ?

Parmi les stars attendues, on peut citer Sadio Mané, Riyad Mahrez, Mo Salah, Aubameyang, Sébastien Haller, Nicolas Pépé, Aubameyang entre autres vedettes qui seront au rendez-vous de cette 33e édition de la CAN. Essentiellement joueurs de nations favorites de cette édition, ces grands noms du football africain s’exprimeront sur les terres camerounaises pendant un mois de compétition.

Champion en titre avec les Fennecs, Riyad Mahrez est en train de réussir une très bonne première partie de saison avec son club, Manchester City. Champion d’Angleterre en titre, l’Algérien avait donné rendez-vous à ses concurrents africains au soir du sacre de Sadio Mané au Ballon d’Or 2019. Capitaines de la sélection algérienne, Mahrez et ses coéquipiers auront fort à défendre leur titre continental. Ils sont la cible de toutes les nations prétendantes.

Vice-champion d’Afrique et dernier Ballon d’Or africain désigné, Sadio Mané est aussi très attendu dans ce tournoi. Le numéro 10 des Reds arrive dans cette CAN dans la peau d’homme providentiel pour les Lions du Sénégal. Après avoir porté les Lions jusqu’à la dernière marche et échoué devant l’Algérie, Mané et ses partenaires doivent assumer leur première place africaine et surtout faire valoir la qualité de leur effectif exceptionnel.

Sur les nuages actuellement avec Liverpool où il est l’homme à tout faire, Mohamed Salah arrive dans cette Coupe d’Afrique dans un état de grâce. Deux après leur désillusion subie à domicile alors que l’Egypte était le pays hôte de la CAN 2019, Mo Salah et ses coéquipiers voudront se venger du destin et retrouver le goût du sacre perdu depuis 2010. Réussira-t-il à mener les siens jusqu’au sacre final ?

Actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions pour sa première saison dans la compétition, l’International Ivoirien, Sébastien Haller sera aussi l’une des attractions de la CAN. Du haut de ses 27 ans, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam sera la vedette des Eléphants aux côtés de Frank Kessié, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha et Serge Aurier.

Capitaine des Lions Indomptables, hôtes de cette édition, Vincent Aboubakar portera les siens devant leur peuple pour défendre les couleurs camerounaises sur leurs terres. Après leur sacre de 2017, les poulains de Samuel Eto’o seront comptés parmi les favoris de cette CAN du fait de l’avantage du sol. Karl Toko-Ekambi, Erik Maxime Choupo-Moting seront les lieutenants du capitaine camerounais pour écrire l’histoire.

Comme quoi, cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera le théâtre de duels entre stars africaines. Qui sortira vainqueur de ce tournoi au soir du 6 février prochain ? La bataille sera rude et âprement disputée, c’est clair !

Malick Dabo/Senegal7 avec Wiwsport.com

laissez un commentaire