Manif contre le report de la présidentielle 2024 : L’étudiant Prosper Clédor Senghor perd la vie, sa famille porte plainte

La famille de l’étudiant Prosper Clédor Senghor de l’Université Gaston Berger de Saint Louis, décédé le 21 février 2024 à l’Hôpital Principal de Dakar des suites de blessures subies lors d’une manifestation contre le report de l’élection présidentielle par Macky Sall a déposé ce jour une plainte auprés du TGI de Saint Louis pour que la lumiére soit faite sur son décés.

L’annonce est faite par le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama, dans une publication sur sa page facebook.

« La famille n’avait pas pu déposer une plainte après son enterrement et ses funérailles à Cabrousse, en Casamance, à cause de la loi d’amnistie votée le 6 mars 2024.. Cette plainte est rendue possible par la décision du Conseil Constitutionnel du 23 avril 2025 », a fait savoir le défenseur des droits de l’homme.

Il ajoute « Amnesty International Sénégal accompagne cette famille. Toutes les familles qui n’avaient pas encore déposé des plaintes seront accompagnées. »

 

 

Senegal7

Comments are closed.