Manif des militaires invalides : Seydi Gassama dénonce la répression exercée par l’Etat

Le directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal dénonce la « répression exercée » par l’Etat du Sénégal contre les militaires invalides. Selon Seydi Gassama, les pensions réclamées sont dues. 

« La répression exercée par l’Etat contre les militaires invalides, chaque fois qu’ils manifestent pour demander le paiement de leurs pensions, est inacceptable. Ces pensions son dues. L’Etat doit tout mettre en œuvre pour les payer sans plus de délai« , a-t-il écrit sur X (ex Twitter).

L’Association des anciens militaires invalides du Sénégal, qui comptaient tenir une marche jusqu’au ministère des Finances, pour exiger de l’Etat le paiement de leurs indemnités n’a pas pu atteindre son objectif.

Lire aussi : MANIFESTATION DES ANCIENS MILITAIRES INVALIDES : LA POLICE USE DE LACRYMOGÈNES POUR DISPERSER LES PROTESTATAIRES

Ces anciens militaires ont été repoussés et dispersés à coup de grenades lacrymogènes par la police qui les attendait vers la place de l’indépendance. Certains parmi eux, ont été arrêtés.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.