L'Actualité en Temps Réel

Polémique autour de la réalisation des 46 Eno et Isep : Qui est responsable de la paralysie des travaux ?

La réalisation des 46 Eno et Isep est au cœur d’une polémique grandissante, opposant le ministère de l’Enseignement supérieur à l’entreprise Batiland. Le mystère demeure quant à l’identité du responsable de l’arrêt des travaux de construction, laissant dans l’ombre des travailleurs en situation précaire.

 

La controverse a éclaté suite à la question écrite du député Guy Marius Sagna adressée au gouvernement le 31 juillet dernier, interrogeant directement les raisons de cet arrêt soudain des chantiers. Depuis, un silence pesant du côté du gouvernement alimente les spéculations.

Selon les informations, l’entreprise Batiland avait entamé les travaux le 25 juin 2021. Deux ans se sont écoulés, et à ce jour, tous les chantiers n’en sont qu’aux stades des fondations. Face à une telle situation, le député n’a pas hésité à poser des questions tranchantes : « Monsieur le ministre, qu’est-ce qui explique cette lenteur extraordinaire ? L’argent a-t-il été détourné ? Et si oui, par qui : le gouvernement ou l’entreprise ? ».

Le journal Le Témoin rapporte que, pendant que le débat fait rage, les travailleurs de l’entreprise Batiland subissent de plein fouet les conséquences de cet arrêt. Des arriérés de salaires s’accumulent, plongeant certains d’entre eux dans des situations dramatiques, allant de l’expulsion de leur logement à l’impossibilité de fournir le nécessaire pour leurs enfants lors de cette rentrée scolaire.

La situation appelle une clarification urgente de la part du gouvernement. À qui revient la faute? Est-ce une question de mauvaise gestion de l’entreprise Batiland, ou existe-t-il des irrégularités au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur ?

La recherche de vérité et de responsabilité est essentielle pour les travailleurs en détresse et pour le bien de l’ensemble de la population qui attend avec impatience la finalisation de ces établissements d’enseignement.

 

 

SARA  JUPITER    SENEGAL7

Comments are closed.