Dans un tweet, vendredi, le président de la République des Valeurs a dénoncé le mutisme de ceux qui s’empressent à sanctionner le Mali. Une réaction en rapport avec les manifestations meurtrières au Tchad. Selon Thierno Alassane Sall, la situation des Tchadiens suscitent peu de réactions.
« La vie de l’Africain compte si peu que les dizaines de personnes massacrées pour avoir seulement demandé la fin d’un régime d’exception suscitent peu de réactions« , a-t-il d’emblée écrit.
Les chefs d’Etat de la Cedeao interpelés
Il poursuit : « En Guinée mêmes causes, mêmes drames. Pourquoi le mutisme de ceux qui s’empressent à sanctionner le Mali ? »
#Tchad. La vie de l’Africain compte si peu que les dizaines de personnes massacrées pour avoir seulement demandé la fin d’un régime d’exception suscitent peu de réactions. En Guinée mêmes causes, mêmes drames. Pourquoi le mutisme de ceux qui s’empressent à sanctionner le Mali ?
— Thierno Alassane Sall 🇸🇳 (@TasOfficiel) October 21, 2022
Lire aussi : Répression meurtrière au Tchad : Aminata Touré condamne fermement
Massacre Tchad
Il n’y a pas encore assez de réactions surtout de condamnation des manifestations meurtrières au Tchad. Les chefs d’Etat africains notamment de la Cedeao sont beaucoup attendus sur cette affaire.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.