Accueil Actualités Manif sur l’affaire Sonko : La parade de Macky dans les...

Manif sur l’affaire Sonko : La parade de Macky dans les ruines de la capitale !

Alors que nombre de sénégalais croyaient que le Chef de l’Etat Macky Sall est sorti du pays, hier soir le Premier Sénégalais s’est offert une parade dans le centre-ville pour constater de visu les ruines causées par les manifestants en furie, relativement à l’arrestation du leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko.

Accompagnés de sa garde rapprochée, le Président de la République a emprunté les avenues Lamine Guèye, Blaise Diagne, puis Malick Sy avant de faire demi-tour au niveau du rond point de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts).

D’après le journal Observateur, le Président Sall qui était calfeutré dans son véhicule, voulait réconforter les Forces de défense et de sécurité sur le terrain des manifestants, mais également constater les actes de vandalisme perpétrés par les manifestants.

Le Chef de l’Etat voulait surtout se faire discret dans cette périple, selon ses proches.(…).Seulement sa garde rapprochée est descendue sur le terrain pour prêter main forte aux éléments des forces de l’ordre et de sécurité déployés  pour contenir les manifestants en furie réclamant la libération d’Ousmane Sonko accusé de viols et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr.

Assane SEYE-Senegal7