Ageroute

Manif YAW : Des membres du MFDC arrêtés à Dakar

Hier mercredi au moment où la manifestation de Yewi Askan Wi se tenait à la place de la Nation,les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation des membres du mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Ce, pour éviter que la manifestation de l’opposition ne soit infiltrée.

En effet  disposant d’informations fiables que des rebelles du Mfdc qui avaient quitté leurs localités pour participer aux événements de février-mars dernier ont rallié Dakar, les forces de défense et de sécurité  ont pris les devants pour éviter toute infiltration de la manifestation de YAW à la place de la Nation.

Une démarche qui a conduit à l’arrestation de Pascal Emile Ndecky à Petit Mbao, à la cité du poste de courant sur la route nationale. Selon des sources, cet homme âgé de 34 ans, est un élément du front du Sud que dirige César Atoute Badiate.

Des indiscrétions renseignent d’après le journal l’AS, qu’ils s’apprêtaient à rallier la place de l’Obélisque avec 31 autres personnes. Présentement, Pascal Emile est détenu à la Gendarmerie d’Intervention (LGI) de Mbao. Des sources affirment que ce groupe a été bien identifié comme celui qui tirait à balle réelle sur les magasins d’Auchan en mars 2021.

Pour éviter la déstabilisation de Dakar à travers la manifestation d’hier, les hommes du Général Moussa Fall ont mis la main à Grand Yoff, sur Ousmane Kabylline Diatta,chef rebelle et N°2 de Paul Alokassine.Il était suivi par les services de l’Etat, qui le surveillaient comme du lait sur le feu.D’autres arrestations sont notées.

Selon toujours des sources, c’est dans le but d’éviter que des rebelles rallient la capitale sénégalaise hier que des Bus ont été interceptés par la Gendarmerie pour le contrôle des passagers.

Assane SEYE-Senegal7