Accueil Actualités Manifestation de Cap-Skiring: la gendarmerie appelle au calme

Manifestation de Cap-Skiring: la gendarmerie appelle au calme

Le samedi 30 mai, les populations Cap-Skiring manifestaient contre le manque d’eau dans leur localité. Une manifestation qui a dégénéré et qui a fait beaucoup de dégâts dans la ville.

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le Haut commandant de la Gendarmerie nationale a tenu a rétablir la vérité sur les faits.

Chronologiquement, le communiqué de la gendarmerie retrace comment les faits ce sont déroulés. Tout commence le matin 08h30 avec l’envahissement de la place publique.

Selon le communiqué « devant des manifestants composés essentiellement de jeunes, déterminés à en découdre et opposant une violente résistance, la brigade de gendarmerie de Cap-Skiring a fait usage de la force pour rétablir l’ordre sur réquisition du sous-préfet ».

Ainsi selon la gendarmerie cette manifestation «  trois (03) blessés évacués à l’hôpital de Ziguinchor du côté des manifestants, et trois (03) du côté des gendarmes de la brigade ainsi que deux (02) véhicules de l’unité endommagés ». Il renseigne aussi que les 16 personnes arrêtés ont été libérées.

Par ailleurs « Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale appelle les populations au calme et au respect des mesures édictées par les autorités administratives, conformément aux lois et règlements en vigueur ».

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments