L'Actualité en Temps Réel

Manifestation de Yewwi Askan Wi : L’ex-commissaire Cheikhna Keïta appelle à la résistance

La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) appelle à un grand rassemblement ce mercredi 8 juin à la place à la nation. L’ex-commissaire de police, Cheikhna Keïta, lui s’est fendu d’un post. Il invite les populations à la résistance pour barrer la route à ces opposants.

« Demain sera un autre jour. Et tous, nous serons à ce rendez-vous. Même ceux d’entre nous qui mourront en chemin, y seront. Car, comme au jour du jugement dernier, témoigneront contre nous ou à notre faveur, nos actes d’aujourd’hui. Ceci est certain et le rappeler s’impose donc », prévient l’ex- commissaire de police à la retraite, Cheikhna Keïta.

D’après lui, le Sénégal a besoin de l’engagement de ses fils et de leur sacrifice pour se sauver du danger porté vers lui par les démons cornus de tous les enfers qui veulent le livrer aux impérialismes en querelle pour se partager une nouvelle fois, le monde et aux envahisseurs qui cherchent des terres d’expansion de leurs modèles islamiques.

« Ils viennent de prendre date le 8 juin prochain pour relancer leur projet de prendre le pouvoir au prix du sang de Sénégalais innocents. Il ne faut pas que ça passe, si nous voulons que le Sénégal continue d’être ce beau pays d’Afrique que nous aimons tant », a laissé entendre l’ex commissaire de police.

« Résistons alors et parlons entre nous. Puis, organisons nous comme des armées, dans les villes, dans les villages et dans les quartiers de partout et démasquons les pour aider le peuple a échapper à leurs manipulations, en lui faisant voir qu’ils ont divisé le Sénégal en deux depuis bien des ans et qu’il urge d’en refermer les blessures de mensonges et de haine qu’ils lui ont causées », s’interroge-t-il.

Diaraf DIOUF Senegal7