La plateforme qui regroupe les forces vives de la nation connue sous le dénominatif du F24 a appelé à un rassemblement. Il doit se tenir ce 12 mai à la place de la Nation (ex Obélisque). Les parties prenantes tenant à tout prix à mener le combat contre une troisième candidature du Président Macky Sall, mais aussi aux modifications des articles L29, 30 et 57 du Code électoral, croient savoir que ce sont ces points qui constituent le nerf de la guerre.
Considéré comme une continuité du M23, le 24 devra cependant gagner le pari de la mobilisation ou périr tout simplement. En effet, avec les multiples batailles qui concernent également la libération de plus de 300 détenus considérés politiques, les parties prenantes ont compris les réels enjeux liés à une mobilisation des citoyens ou devenir la risée de leurs adversaires qui sont dans la coalition Benno Bokk Yakaar ou qui appartiennent à d’autres courants de l’opposition comme c’est le cas avec le Parti démocratique sénégalais (Pds).
De ce point de vue, les appels à la mobilisation se multiplient. En dehors des leaders de la coalition Yewwi Askan-Wi qui demandent aux Sénégalais de se mobiliser par milliers, d’autres voix appartenant à la plateforme F24 ne sont pas en reste. Dans des vidéos qui circulent sur la toile, Bougane Gueye Dani de la coalition Gueum Sa Bopp ou encore Fatou Ndiaye Diop Blondin, ont lancé un appel à tous les citoyens, tout corps confondu, à se mobiliser pour remplir comme jamais la place de la Nation.
Et, cela va aller crescendo étant donné que des membres d’organisations de la société civile imitent les politiques. C’est le cas des membres du mouvement Y en a marre et bien d’autres organisations. Jusqu’à quel niveau vont-ils mobiliser ? Les Sénégalais seront édifiés….
A LIRE AUSSI : CONFÉRENCE YAW : LE F24 DÉCIDÉ D’EN FINIR AVEC MACKY SALL,SELON KHALIFA ABABACAR SALL
Avec Senegal7
Comments are closed.