Manifestation : YAW et BENNO  ont-elles décidé  de violer l’interdiction du Gouverneur ?

Parfois, on a l’impression que les acteurs politiques agissent impulsivement ou à tout le moins prennent-ils les Sénégalais pour des demeurés !

Pour cause, l’interdiction de manifester du Gouverneur a entrainé la coalition gouvernementale à surseoir à sa manifestation de ce mercredi.

Et pourtant, Moussa  Sow, coordonnateur de la Cojer et le Rewmiste Yankhoba Diattara  ont décidé de mobiliser la jeunesse de Benno pour en découdre avec Yewwi Askan Wi.C’est comme qui dirait qu’ils ont dû abandonner leur dernière option pour ensuite manifester face à leurs contempteurs.

Du côté de Yewwi Askan Wi également, l’on fait fi de l’interdiction de manifester du Gouverneur de Dakar ce vendredi. A la limite, avec ou sans autorisation, ces deux coalitions qui se regardent en chiens de faïence ont vraisemblablement décidé d’en découdre sur le terrain politique.

Ce sera donc la grande messe des rapports de force entre ces deux entités qui ne parlent plus le même langage relativement aux enjeux des élections législatives.

Assane SEYE-Senegal7