Présent en conférence de presse avant le choc face à l’Italie, prévu ce vendredi 2 octobre dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Ligue des nations, Manu Koné s’est exprimé sur ses premiers échanges avec le nouveau sélectionneur des Bleus, Zinédine Zidane.
Le milieu de terrain français n’a pas caché son admiration pour l’ancien Ballon d’Or. Être entraîné par une légende du football mondial est forcément particulier, mais Koné apprécie surtout la proximité et l’approche humaine de son nouveau coach.
« Ça fait plaisir d’être entraîné par Zinédine Zidane, une légende mondiale. Il nous gère de façon humaine, très sincère, il est proche des joueurs. Il est dans le feeling, il nous prend en aparté. Il nous met tous en confiance, on est chacun naturel », a-t-il expliqué.
Une méthode qui semble déjà porter ses fruits auprès du groupe. Manu Koné a également révélé la consigne donnée par Zidane à son égard : jouer sans pression et avec davantage de liberté.
« Il m’a dit de jouer librement », a confié le milieu français.
« Sa palette technique m’a choqué »
Au-delà de ses qualités de management, Zidane continue également d’impressionner ses joueurs par ses gestes techniques lors des séances d’entraînement.
Manu Koné a notamment été marqué par la facilité technique de l’ancien numéro 10 des Bleus.
« Ce qui m’a le plus choqué, c’est sa palette technique, de voir qu’il a toujours cette technique. Je me dis qu’à son époque, ça devait être incroyable », a-t-il déclaré.
Des propos qui témoignent de l’aura intacte de Zinédine Zidane auprès des internationaux français, plusieurs années après la fin de sa carrière de joueur.
Les Bleus face à l’Italie
Après deux succès face à la Turquie (1-0) et à la Belgique (1-0), l’équipe de France s’apprête désormais à relever un nouveau défi contre l’Italie.
Cette rencontre aura une dimension particulière pour Zinédine Zidane puisqu’il s’agira de son premier match à domicile avec les Bleus, au Stade de France.
PIN SN7













