Le Guide de Médina Baye ,Serigne Mahi Niasse a magnifié la célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) qui se prépare religieusement sur les colonnes du journal Bes Bi. Occasion qui lui aura permis d’aborder la question relative à ses projets pour la cité religieuse de Médina Baye.
« Je suis en train d’entreprendre, mon âge ne me le permet pas, mais ma forte conviction est qu’un pays ne se développe qu’avec ses fils. Tous ces projets, c’est pour donner un exemple à la jeune génération et leur montrer le chemin.
Ils ne doivent p as se décourager ». Le Guide religieux d’ajouter que certes, nous n’avons pas suffisamment d’industries mais, nous avons de la terre et de l’eau. Pour ce faire, il plaide pour un retour vers l’agriculture. Selon lui, l e développement d’un pays ne peut se faire en dehors de l’agriculture.
« Une économie forte d’un pays est tributaire d’une agriculture forte. Je pense que les Sénégalais, s’ils utilisent à bon escient les terres, l’eau, cela peut nous valoir beaucoup de satisfaction ». Pour lui, l’amorce du développement de notre pays doit passer par l’agriculture.
Et pour corroborer ses thèses, il ajoute qu’il ne veut plus que notre cher Sénégal continue de tendre la main pour une hypothétique aide au développement avec toutes ces contraintes. Egalement ,il ajoute que si les jeunes embarrassent l’agriculture, ils ne vont plus emprunter les pirogues et émigrer de manière irrégulière avec toutes ces contraintes.
A son avis, l’on doit surtout procéder à la diversification des produits de l’agriculture. Il déclare ainsi que c’est dans ce sillage que s’inscrit son projet qu’il veuille qu’il fasse tâche d’huile et soit un exemple pour la génération future.
A LIRE AUSSI : CHEIKH MAHI NIASSE, UNE CHANCE POUR LE SÉNÉGAL (PAR MAMADOU MBAKHÉ NDIAYE)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.