Marché Colobane: la SR démantèle la mafia des cantines

Un deal entre le 1er adjoint au maire de la commune de Fass-Gueule Tapée-Colobane, Babacar Diop et le secrétaire général des marchands ambulants de Colobane, Idrissa Fall a été découvert. Ce, sur  l’affaire du projet de construction de cantines au marché Colobane. Selon thieydakar, depuis trois ans, des commerçants avaient versé chacun 2 millions pour une cantine, des marchands ambulants, entre 300 et 350.000 Fcfa, pour des tables fictives.

Babacar Diop, responsable socialiste, a usé de son statut d’adjoint au maire pour mettre en œuvre son projet alors que son action n’a aucune base légale. Il n’a produit aucun acte qui prouve qu’il a reçu de l’argent des commerçants. De simples décharges écrites à main levée et ne comportant aucun timbre ou sceau de la mairie ont été fournies aux souscripteurs avec sa signature.

Les cantines étaient vendues à 2 millions Fcfa.  Placés sous mandat de dépôt, tous les deux ont été jugés le 8 juillet dernier. Le parquet a requis contre le premier adjoint au maire un an de prison dont 6 mois ferme. L’affaire est mise en délibéré le 18 juillet prochain.

Fanta DIALLO BA-senegal7