Accueil Actualités Marche de Wade vers le centre-ville: Pape Diop sauve le Pape du...

Marche de Wade vers le centre-ville: Pape Diop sauve le Pape du Sopi

L’irréparable a été évité de justesse, mardi, 25 juillet 2017. Pape Diop, président Gis Gis, membre de la coalition dite «Gagnante», a réussi à convaincre Wade de rebrousser chemin à hauteur de la poste de Médina.

Ce, suite à la détermination des éléments de la police d’en découdre avec le patriarche libéral qui voulait à tout prix marcher entre la place de l’Indépendance et le Ministère de l’Intérieur pour protester contre la mauvaise distribution  des cartes d’électeurs.

Mesurant la responsabilité qui les incombait au moment où le cortège de Wade commençait à essuyer des lacrymogènes qui pouvaient atteindre le Pape du Sopi que Pape Diop s’est intervenu obligeant le convoi à battre retraite et de retourner au niveau de leur QG, la résidence de Wade à Fann. Ce qui fit. Ce qui a sauvé Wade, parce qu’avec la fumée dégagée, au vu de son âge avancé peut créer des ennuis chez Wade.

Wade a crié victoire

«La marche a été un succès» a déclaré la tête de liste de la coalition gagnante Me Abdoulaye Wade après s’être replié à Fann Résidence où il s’est adressé à la presse. Ce, suite au refus catégorique des éléments armés de la police massés au rond-point de la poste Medina, de laisser Wade continuer son itinéraire à savoir : l’axe Ministère de l’Intérieur – Place de l’Indépendance.

«Si cela était un échec, vous ne serez pas là en ce moment même. Si vous êtes là et me permettez de me faire sortir ce que j’ai sur le coeur, cela veut dire que tout cela a été un succès. Je le dis et je le répète, cela a été un succès. Ils ont été ébranlés et ils ont eu peur. Macky Sall n’est même pas capable de produire  moins de 3 millions de cartes d’électeurs. Moi, j’avais réussi à confectionner plus de 5 millions. Ils ont échoué et ils n’ont qu’à partir. Nous allons organiser des élections avec l’armée et ça sera une réussite» !

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici