L'Actualité en Temps Réel

Marche des croyants contre les blasphèmes sur le Prophète : Le président Macky sera-t-il de la partie ?

1

Les  propos blasphématoires du président Français Emmanuel Macron à l’égard du prophète de l’Islam (Psl) continuent de faire des vagues de protestation de la part du monde musulman.

Et le Sénégal n’a pas été en reste. Le Rassemblement des Sénégalais contre l’islamophobie appelle en effet  toute « la Oummah islamique sénégalaise et tous les compatriotes, épris de paix et de justice ce samedi 7 novembre au place de la Nation? pour dire Non à l’islamophobie et aux caricatures blasphématoires ».

Le Président Macky Sall a été invité à cette marche comme il l’a été lors de la marche de Charlie Hebdo en France. La question que se pose aujourd’hui toute la Oumah Islamique, c’est de savoir si le Chef de l’Etat va rehausser de sa présence cette marche importante pour tous les musulmans.

.En tous les cas,en janvier 2015, le Président Sall était du côté du président Hollande pour marquer sa désapprobation contre l’attaque de Charlie-Hebdo. Reste à savoir si cette fois-ci encore il va se ranger du côté des fidèles musulmans.

Assane SEYE-Senegal7

 

Afficher les commentaires(1)