Accueil SOCIETE Marche du Saes: Les enseignants plus que déterminés à obtenir gain de...

Marche du Saes: Les enseignants plus que déterminés à obtenir gain de cause

Comme annoncé la semaine dernière, Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) a marché ce matin. Malick Fall et ses camaardes ont réussi le pari de la mobilisation. Les enseignants qui déplorent le non-respect par l’Etat de ses engagements avaient appelé les Sénégalais à adhérer à cette rencontre pour informer les autorités de leur volonté de déployer tous les moyens pour obtenir gain de cause.

Cette manifestation a enregistré la participation de nombreux autres syndicats ont-t-il martelé en cœur, l’équation de la retraire les préoccupe tous car risquant de se retrouver avec des revenus très bas, ne leur permettant pas de vivre décemment.

Ainsi, la manifestation a enregistré la participation du Cusems, du Saems, de l’Unsas, entre autres. Tous ces syndicalistes ont pris la parole pour manifester leur soutien.Le Saes n’écarte pas la possibilité de collaborer  avec les autres syndicats, un vaste front commun.

Le Saes exige du gouvernement l’ouverture de négociations sérieuses en vue de se pencher sur les retraites, mais aussi sur l’accès aux soin pur les professeurs, entre autres revendications.

Cette marche intervient au moment où les candidats du Baccalauréat se penchent sur les anticipées de philosophie.
Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici