L'Actualité en Temps Réel

Marchés de carburant : Seydi Gassama et le FRAPP se solidarisent avec Guy Marius Sagna

Guy Marius Sagna a adopté, ce mardi, une position ferme au sujet de sa dotation en carburant en tant que député du peuple. « J’ai refusé de prendre mon carburant car je refuse de soutenir Total ou Shell en laissant Elton, EDK… », a fait savoir Guy Marius Sagna qui signale vouloir ses 500 litres de carburant exclusivement pour soutenir des africain.e.s du Sénégal. Les soutiens en faveur du député protectionniste n’ont pas manqués.

« L’État du Sénégal devrait donner ses marchés de carburant, exclusivement, aux petits poucets nationaux : EDK Oil, Elton, Touba Oil, Star Oil, etc. Total, Shell et toutes les multinationales du secteur des hydrocarbures ont pu devenir des géants grâce au soutien de leurs États », soutient Seydi Gassama.

C’est ensuite le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) qui a manifesté son toute sa solidarité à un de ses membres. « Nous FRAPP, c’est de notoriété publique, défendons ouvertement que « Doomu Réew Mooy Tabax Réew ». En conséquence, nous soutenons les DOOMI RÉEW comme Elton, Touba Oil, EDK Oil, etc.»

Dans un communiqué, le FRAPP ajoute que : « Nous ne pouvons pas dénoncer le caractère extraverti de notre économie qui explique que la croissance demeure un chiffre qui n’est pas ressenti dans le vécu de nos compatriotes, et en même s’inscrire en faux avec la posture du député Guy Marius Sagna et de tous ceux qui, à l’hémicycle, militent pour la préférence nationale. »

A.K.C – Senegal7