L'Actualité en Temps Réel

Marie Teuw sur les 127 candidats exclus au Bac : « C’est un acte d’indiscipline »

1

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Marie Teuw Niane, s’est prononcé sur l’exclusion des 127 candidats au bac dont 124 au lycée Amary Ndack Seck de Thiès. Ainsi, il dénonce «un acte d’indiscipline » et a demandé que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.

Pour port de portable en salle d’examen du baccalauréat 2018, 127 candidats ont été exclus dont 124 au lycée Amary Ndack Seck. Un acte que le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Marie Teuw Niane, a qualifié d’« indiscipline ». Ainsi, il a demandé que ce que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur.

Ce, lors de la cérémonie de remise de diplômes de la 41è promotion de l’Ecole polytechnique de Thiès (Ept) qui mettait à l’honneur la première promotion d’ingénieurs en aéronautique entièrement formés au Sénégal en partenariat avec l’armée de l’air, samedi dernier.

Par contre, il était formellement interdit d’amener des téléphones portables en salle de classe. « Une interdiction stricte d’amener des téléphones portables dans les centres d’examen pour ce qui concerne les candidats a été prise. Laquelle a été appliquée aux surveillants dans les salles de classe. Au plan national, 3 à 4 cas ont été relevés et la plus préoccupante reste la situation du lycée Amary Ndack Seck de Thiès », qui a enregistré 124 cas, a dit le ministre dans les colonnes du journal le quotidien.

En poursuivant son argumentaire, Marie Teuw Niane met le sort de ces élèves aux mains de l’Office du bac. « Le dernier mot revient à l’Office du bac pour apprécier l’appel à la clémence lancé par les parents d’élèves des candidats concernés, à Thiès notamment. La question est au niveau du conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui va se réunir et examiner la situation. Elle annoncera bientôt quelles sont les dispositions qui seront prises », a soutenu le ministre.

Abdou Khadre Mboup/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.