Accueil Actualités Marion Diop, veuve de Bouba Diop : « Ça nous touche…...

Marion Diop, veuve de Bouba Diop : « Ça nous touche… »

Marion Diop, la veuve de Pape Bouba Diop, et les deux enfants du couple, expriment leur reconnaissance au peuple sénégalais, pour l’hommage national rendu à l’ancien international du football décédé le 29 novembre dernier, en France, et enterré, au cimetière de Dangou de Rufisque, sa terre natale, samedi dernier, 4 décembre.

« C’ÉTAIT VRAIMENT ÉNORME »

Le chef de l’État, Macky Sall, a reçu en audience, ce mercredi, 9 décembre, la famille éplorée qui a tenu à le remercier. « On ne pensait que mon mari allait avoir autant d’honneur. Le président de la République nous a aidés du début, en partant de Lens où nous habitions, il a tout géré de a à z. C’était vraiment énorme. Cela fait plaisir », a dit Marion Diop, au micro de la Rts.

Marion Diop, veuve de Bouba Diop : « Ça nous touche… »

La famille éplorée a été très touchée par la vague d’affection et d’amour que tout le peuple sénégalais leur a témoigné. « C’est touchant et cela nous a aidés à moins souffrir. Quand on est arrivé ici, nous étions dans une souffrance énorme, nous avons toujours mal mais comme le peuple a mal aussi, tout le monde a mal, cela nous fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls, et qu’il était autant aimé. Ça nous touche de savoir que tout le peuple est derrière lui. »

Macky Sall, lui, s’est engagé, à être aux côtés de la famille de feu Pape Bouba Diop pour lui apporter soutien et réconfort.

Une foule immense a accompagné la dépouille de Pape Bouba Diop jusqu’à sa dernière demeure, samedi dernier, à Rufisque.

Marion Diop, veuve de Bouba Diop : « Ça nous touche… »

La veille, vendredi, Macky Sall, présidant la cérémonie d’hommages sur le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), après le rapatriement du corps, a élevé Pape Bouba Diop au grade de chevalier de l’ordre national du Lion, à titre posthume. Avant d’annoncer que le « Musée du football », qui sera érigé au Stade du Sénégal, actuellement en construction à Diamniadio, va porter le nom de la légende du football.

Auteur du but victorieux contre la France lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de 2002, puis de deux autres buts lors de ce Mondial où le Sénégal ne s’est arrêté qu’en quarts de finale, Pape Bouba Diop est le meilleur buteur sénégalais en phase finale de Coupe du monde avec trois réalisations.

Marion Diop, veuve de Bouba Diop : « Ça nous touche… »

Senegal7 avec Emedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici