L'Actualité en Temps Réel

Maroc: le roi Mohammed VI nomme le nouveau gouvernement

Le roi du Maroc Mohammed VI a nommé jeudi le nouveau gouvernement dirigé par l’homme d’affaires Aziz Akhannouch, patron du Rassemblement national des indépendants (RNI), le parti libéral grand vainqueur des récentes élections législatives, selon l’agence officielle MAP.

Le nouveau gouvernement, composé de trois partis, a été formé, a annoncé dans la soirée du jeudi 7 octobre l’agence MAP. La nouvelle équipe est composée de 24 membres, soit 18 ministres et 5 ministres délégués en plus du secrétaire général du gouvernement. Il est également marqué par la présence de 6 femmes ministres en plus d’une ministre déléguée.

Six ministres de l’ancien gouvernement de Saadeddine El Othmani maintiennent leurs postes. Il s’agit du ministère de l’intérieur Abdelouafi Laftit, du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des MRE, Nasser Bourita, du ministère des Habous et des affaires islamiques Ahmed Taoufiq et du secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui. De plus, Mohcine Jazouli, ancien ministre délégué aux Affaires étrangères, est nommé ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, alors qu’Abdellatif Loudiyi garde son poste de ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale.

A.K.C – Senegal7