Mary Teuw Niane crache sur le 3 e mandat de Macky Sall

Nommé  président du Conseil d’administration de Petrosen Holding le 6 mai 2020 par le Président de la République, Macky Sall ; Mary Teuw Niane a rendu le tablier hier 25 juillet 2021 pour convenance personnelle, relève Senegal7.

Mais avant  sa démission, l’universitaire et ancien ministre de l’Enseignement Supérieur critiquait ouvertement la politique du gouvernement.

En effet, récemment, l’éminent Professeur  s’est illustré par une diatribe contre les velléités de troisième mandat portées par des individus qu’il assimile à des laudateurs. « Aujourd’hui encore, à vingt mois de l’élection présidentielle de février 2024,les laudateurs  ressurgissent avec de nouveaux renforts.

Ils appellent pudiquement à une troisième candidature du Président de la République, à un deuxième mandat de cinq ans. Ils ont un nouveau lexique qui abolit le troisième mandat de leur vocabulaire.

Ils ont oublié toutes les explications données par les juristes rédacteurs de la nouvelle Constitution sur l’interprétation des dispositions de la Constitution sur le renouvellement du mandat du Président de la République, les promesses faites durant les campagnes électorales ,du référendum à maintenant », écrivait Mary Teux Niane le 9 juillet dernier, deux semaines avant sa démission.(…),renseigne Tribune.

Assane SEYE-Senegal7