Pape Malick Ndour a alerté sur une manœuvre du régime tendant à tromper l’opinion sur de possibles économies réalisées sur la masse salariale. « Dans les jours à venir, si vous entendez parler d’une « économie extraordinaire réalisée sur la masse salariale de la fonction publique grâce aux efforts de rationalisation du nouveau régime suite à un audit approfondi de la solde », ne vous laissez pas tromper : il s’agit d’une manipulation pure et simple », a déclaré L’ancien ministre de la Jeunesse.
Pape Malick Ndour explique : « en réalité, depuis le 14 janvier 2025, les lignes 666 et 667, qui correspondent respectivement aux prestations familiales et à la prise en charge médicale des fonctionnaires, jadis partie intégrante de la masse salariale sous le règne de Macky Sall, ont été supprimées de l’article 66 relatif à la masse salariale de la fonction publique et reclassées sous les transferts. Cette « manœuvre comptable » sous-évaluera artificiellement la masse salariale tout en augmentant les transferts ».
Selon le cadre de l’APR, « cette « manœuvre comptable » sous-évaluera artificiellement la masse salariale tout en augmentant les transferts ». Ceci dans le but de « manipuler l’opinion publique en donnant une image trompeuse des économies réalisées ».
Comments are closed.