Matam: 750 000 personnes touchées par la crise alimentaire

0

Le Centre-Nord du Sénégal est touché par la crise alimentaire. Selon des experts du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel réunis à Dakar du 28 au 29 juin sur la prévention et la gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest, la situation de la région de Matam est aujourd’hui inquiétante. D’après ces experts, 750 000 personnes sont touchées par cette crise alimentaire.

« Au Sénégal, on ne peut pas s’alarmer en termes d’effectifs de personnes en insécurité alimentaire. Le chiffre annoncé est de 750 000 personnes, contre 10,6 millions dans la région concernée. On peut dire que nous pouvons nous en sortir », a déclaré le Colonel Aliou Diouf.
Cependant, des mesures ont été pris par les autorités pour palier ce phénomène. « Nous sommes au courant des efforts déployés par l’Etat du Sénégal pour venir au secours de ces populations sur le plan de ces ressources pastorales et de la préparation de la campagne agricole à venir (…) Nous devons prendre les dispositions pour aider les persones à traverser la période de soudure en attendant les nouvelles récoltes 2017-2018 », poursuit-il.
Ousmane Samb – Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.