Raabi  header

Matam : Fatoumata Ndiaye désavouée par « Fouta insoumi »

Le Fouta est en pleine ébullition et les jeunes constitués du mouvement « Fouta Tampi » devenu « Fouta insoumi » ont carrément désavoué Fatoumata Ndiaye et déclaré à la face du monde que c’est aujourd’hui plus que jamais que leur fief est confronté à toutes les difficultés du monde.

Pour  Aissatou Keita Bâ,les promesses du Chef de l’Etat n’ont pas été tenues dans le Matam. Même son de cloche pour Abou Razac Bâ qui affirme que les sorties de Faoumata Ndiaye n’engagent qu’elle mais pas le Fouta où les problèmes restent entiers. Notamment, absence d’un hôpital de haut niveau ,l’accès à l’eau potable, pas d’université, désenclavement du Fouta et aucune inauguration faite par le Chef de l’Etat lors de sa dernière tournée,entre autres.

Il n’y a ni emploi avec le programme « Xeuyu Ndaw yi » encore moins les infrastructures de base, etc. Regroupés sous le  concept de « Fouta  insoumi »,ces jeunes de Matam sont d’avis que rien ne marche dans leur patelin et Fatoumata Ndiaye ne parle que pour elle et non pour  leur localité qui souffre de tous les maux, rapporte iRadio.

Assane SEYE-Senegal7