Matam : Un jeune talibé retrouvé mort dans le fleuve…

A Matam, un jeune talibé a été retrouvé mort dans le fleuve à auteur de Ndouloumadji. Le corps sans vie est actuellement à la morgue en attendant l’enquête de la gendarmerie.

Mort à la fleur de l’âge

C’est un enfant âgé de 16 ans, qui a été retrouvé mort noyé dans les eaux du bras de fleuve à le Diamel aux alentours de la localité de Ndouloumadji. Il a été perdu par la profondeur des eaux, en cette période de canicule où les populations se ruent vers les points d’eau dès les premières heures de la matinée. Et les plus petits s’y adonnent à des parties de jeu.

Alerté par les cris de détresse des autres enfants, les premiers secouristes ne feront que venir constater les dégâts. C’est un corps sans vie, qui a été repêché des eaux avant d’être mis à la disposition des sapeurs-pompiers venus de la caserne de Ourossogui.

Drames fréquents

Pendant que le corps était acheminé à la morgue de l’hôpital, rapporte la Rfm, les éléments de la gendarmerie de la brigade de Ourossogui, se sont transportés sur les lieux du drame pour élucider sur les circonstances de la mort de ce jeune talibé de 16 ans. Enquête à la fin de laquelle, le certificat d’inhumation aurait été délivré aux parents de la victime. La même source d’indiquer qu’un drame de ce genre est fréquent ces derniers jours avec les nombreux noyades à Matam ville et récemment à Tiguéré