Matam: Un médecin gynécologue sanctionné pour avoir critiqué le système sanitaire

Le médecin gynécologue, Mamadou Demba Ndour a été sanctionné pour avoir critiqué le système sanitaire. Après un post sur les réseaux sociaux, le toubib dit vivre un acharnement depuis qu’il a interpellé le chef de l’Etat Macky Sall lors de sa dernière tournée dans à Matam, sur les manquements du système sanitaire à Matam.

C’est dans un post sur sa page facebook, à la veille de la tournée de Macky Sall dans la région de Matam, Dr Ndour s’est adressé au chef de l’Etat pour « lui révéler ce qu’on lui montrera ou ne dira jamais ». Dans sa publication, le médecin met notamment en exergue le manque d’ambulance à Ranérou, la forte mortalité infantile etc.

Pour le sanctionner, un avertissement lui a été servi par le Directeur de l’hôpital de Matam, rapport un correspondant de la tfm.

Une sanction inacceptable selon le Dr Mamadou Demba Ndour qui dit avoir partagé avec les populations du Fouta les peines qui sont le nôtres actuellement. Avant de soutenir avoir fait 6 ans à Matam sur la base d’un engagement volontaire.

Pour sa part, le directeur de l’hôpital de Matam, Arona Ndiaye, explique que la sanction fait suite à la divulgation des secrets des délibérations du conseil d’administration; Il dit avoir agi conformément à la règlementation non sans nier tout autre forme de manipulation politicienne contre le gynécologue.

A.K.C – Senegal7