L'Actualité en Temps Réel

“Matar Ba, l’incarnation de l’incompétence “(Par El THIAM)

La sortie malencontreuse du Ministre des Sports, Matar Bâ, répondant aux propos de l’international Sadio Mané sur l’état défectueux du stade Lat-Dior  suscite plusieurs commentaires. Dans une contribution, sur senego, El Thiam qualifie la sortie du ministre des Sports de “honteuse”.

Sadio Mané est le dernier à se plaindre de l’état défectueux du ”champ de patates” de Lat Dior…. Mais la réaction de celui qui a en charge le département ”Sport” est tout simplement honteuse. C’est un aveu d’échec, traduisant l’arrogance de quelqu’un qui manque d’arguments….

Les sportifs, les footballeurs en particulier, ne réclament pas l’impossible… Ils veulent juste être dans des conditions acceptables pour la pratique de leur art… Ils ne réclament pas des pelouses comme à Anfield ou Allianz Arena, mais juste des stades aux normes… Il suffit de regarder les pays qui nous entourent pour constater le décalage…

Certains de nos voisins n’ont plus ce problème… Là-bas, on travaille… Mais chez nous, on rivalise d’arrogance… Des dirigeants allergiques à la critique, voilà ce que nous avons à la tête de nos instances….Quand vous ramenez tout à la politique, vous ne pouvez que tenir un tel discours…. Pathétique..

Fanta DIALLO BA-senegal7