Invité de l’émission Jdd de ce jour,le journaliste Matar Sylla ne s’est pas fait prier pour prendre la défense de son confrère Pape Alé Niang.
Le patron du site d’informations Dakar Matin est, dit-il, “son jeune frère, c’est quelqu’un que j’apprécie, qui est professionnel. Il a toujours été comme ça. Il est constant dans ce qu’il fait.”
L’invité du Jdd est d’avis que “Pape Alé Niang, personne ne le changera.
Il a choisi de faire du journalisme d’investigation. Il prend position par rapport à ce qu’il estime être la démocratie. C’est mon analyse.”
Même s’il reconnaît qu’il y a “des limites et des exceptions à la liberté d’expression”, Matar Sylla estime que “quand un journaliste dit quelque chose, le plus important, ce n’est pas ce qu’il dit mais, est-ce que ce qu’il a dit est vrai ou pas.
Si c’est vrai, il vaut mieux s’attacher à corriger ce qui est mis en cause surtout si c’est utile pour la société plutôt que de chercher des poux sur la tête de l’un ou de l’autre.”(…).
A LIRE AUSSI : MATAR SYLLA : « QUAND DES JOURNALISTES SONT EMPRISONNÉS, CONDAMNÉS, EN TERMES DE PERCEPTION, CE N’EST PAS DE BON AUGURE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.