C‘est un événement sans précédent dans l’histoire du football sénégalais. Aliou Cissé, ancien capitaine des Lions et premier coach à avoir mené l’équipe à la victoire lors de la CAN 2021, va laisser une empreinte indélébile en atteignant ce jalon symbolique de 100 matchs sur le banc. Le parcours de Cissé est tout simplement impressionnant : 65 victoires, 21 matchs nuls et seulement 13 défaites. Ses équipes ont inscrit un total impressionnant de 160 buts, avec une moyenne de plus de 1.6 but par match. De plus, sa défense solide n’a concédé que 58 buts, ce qui représente un pourcentage minime de 0.5 but encaissé par match.
Depuis le début de son mandat, le Sénégal a disputé 70 matchs officiels, remportant 49 victoires et ne concédant que 8 défaites. Les Lions ont inscrit 121 buts lors de ces rencontres, démontrant leur capacité offensive redoutable. En amicaux, l’équipe sénégalaise sous la direction de Cissé a également réalisé des performances impressionnantes, avec 16 victoires, 8 matchs nuls et seulement 5 défaites sur 29 rencontres. Avec un total de 39 buts marqués, les Lions continuent à montrer leur force sur la scène internationale.
Les supporters attendent avec impatience de voir Aliou Cissé et son équipe continuer à écrire l’histoire du football sénégalais avec leur passion, leur détermination et leur talent sur le terrain ce soir. Pour l’heure le Senegal gagne 1-0à la 44 ième minutes de jeu .
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.