Matuidi à la Juve, ça va se faire

0

Selon nos informations, Blaise Matuidi va bien filer à la Juventus. Le transfert est proche d’être finalisé.

Une page va se tourner au PSG. Après six saisons brillantes au Paris Saint-Germain (292 matches toutes compétitions confondues, 33 buts), Blaise Matuidi va quitter le club de la capitale (et la région où il a grandi) pour rallier l’un des grands meilleurs clubs d’Europe, la Juventus. Selon nos informations, le transfert est en cours de finalisation. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs, à hauteur de 22 millions d’euros (plus 3 de bonus), selon la presse italienne.

Il y a un an, c’est Unai Emery qui avait demandé au milieu des Bleus de rester chez les Parisiens, mais le joueur, âgé de 30 ans, est prêt à relever le tout premier challenge de sa carrière à l’étranger. D’ailleurs, Matuidi aurait potentiellement perdu du temps de jeu en restant au PSG, puisque le coach espagnol travaille un système en 4-2-3-1 avec Javier Pastore depuis le début de la présaison. Marco Verratti, Thiago Motta et Adrien Rabiot se partageront donc les deux postes de l’entrejeu avant l’arrivée possible d’une recrue.

Chez les Bianconeri, Matuidi n’a aucune assurance d’être titulaire, puisque Miralem Pjanic, Sami Khedira et Claudio Marchisio sont incontournables au sein d’un double pivot, dans le 4-2-3-1 de Massimiliano Allegri. Mais le relayeur gaucher a justement un profil différent avec une activité verticale bien plus importante que les trois joueurs cités. Le joueur formé à l’Estac aura l’occasion de se distinguer cette saison, en Serie A comme en Ligue des champions. Il y est de toute manière obligé s’il veut conserver sa place de titulaire en équipe de France.

Leave a comment