Accueil Afrique Mauritanie: Les premières confessions de Mohamed Ould Abdel Aziz

Mauritanie: Les premières confessions de Mohamed Ould Abdel Aziz

L’ancien président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz est resté une semaine entre les mains de la justice du pays qu’il a dirigé pendant plusieurs années. Libéré dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 août 2020, il sort enfin de son silence. l’ancien chef d’Etat a accordé un interview à nos confrère de la RFI. 

Mohamed Ould Abdel Aziz  est revenu sur cette semaine passée à la direction centrale chargée des crimes économiques. « Je suis resté sept jours durant lesquels j’ai été interrogé à trois reprises durant cinq minutes à dix minutes et c’est tout » révèle-t-il.

Cependant il ajoute : « J’ai tenu à ne pas répondre à ces interrogatoires parce que j’estime que cette procédure [est] une procédure illégale c’est la raison pour laquelle je n’ai pas réellement voulu collaborer avec cette Commission d’enquête ».

L’ancien chef d’Etat est par la suite revenu sur détention et lance « durant mon séjour effectivement, j’ai vécu des moments très difficiles tout à fait au départ qui ont été corrigés par la suite. »

                                                 Mouhamadou Sissoko-Senegal7

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici