L'Actualité en Temps Réel

Mbao : Abdou Karim Sall accusé de transfert d’électeurs par l’opposition

Rififi à Mbao entre majorité et opposition. C’est le journal l’AS qui donne l’information,Les proches du maire Abdoulaye Pouye ont en effet fait une sortie pour accuser le coordonnateur local de l’Apr Abdou Karim Sall de faire des transferts d’électeurs via la ville de Pikine.

« Un faux débat », rétorquent leurs adversaires de l’Apr qui les considèrent comme des politiciens en perte de vitesse et apeurés par les élections pour défaut de bilan.

Cette crise prédit des lendemains sombres pour les élections locales dans cette commune de Mbao où à chaque échéance électorale, des scènes de violences sont enregistrées.

Dans une autre commune particulièrement à la Patte d’Oie, les inscriptions sur les listes électorales polluent l’atmosphère politique.

Et ce sont les responsables locaux de Pastef qui montent au créneau pour dénoncer le blocage de l’inscription des primo-votants sur les listes pour défaut de certificats de résidence.

Les Patriotes accusent l’équipe municipale actuelle dirigée par l’édile socialiste Banda Diop.

Ce dernier a toutefois fait une sortie, sur sa page Facebook, pour se dédouaner et nier toutes les accusations qui lui sont reprochées.

Assane SEYE-Senegal7