Mbao: un enseignant jugé pour vol de tables-bancs

L’enseignant P. D. Camara et son complice M. Sène ont été jugés pour vol de tables-bancs commis la nuit avec usage de véhicule et complicité de ces délits.
Les mis en cause ont soutenu que les faits se sont déroulés vers 18 h, mais deux témoins entendus à l’enquête parlent de 21 h.
Ils ont été surpris par ces derniers dans Selon ces derniers, devant une école sise à Petit Mbao avec un taxi-bagages. Les prévenus chargeaient des tables-bancs. L’un a escaladé le mur de l’école et a passé le butin à l’autre. 
 
P. D. Camara a fait savoir qu’il dispense des cours comme répétiteur. En passant devant l’école, il a vu des tables en fer abandonnées à l’extérieur. C’était de la carcasse. Il s’est dit qu’il pouvait récupérer la ferraille, les faire souder et les utiliser pour ses élèves.  Il a payé 15 000 FCfa pour le transport de Petit Mbao à Grand Mbao, rapporte « Le Soleil ».
 
Et c’était la première fois qu’il voyait le chauffeur Sène. Cela fait plus de 10 ans qu’il fréquente l’école et il connaît bien la Directrice. Ainsi, le prévenu Camara a fait son mea culpa. Quant à Sène, il a nié avoir pris part au vol. Il a déclaré ignorer l’origine illicite des tables-bancs et n’a pas aidé Camara dans la commission des faits. 
Le Tribunal a condamné P. D. Camara à six mois assortis du sursis pour vol simple. 
Fanta DIALLO BA-senegal7