L'Actualité en Temps Réel
xbet bannière

« Mbappé très, très loin de Messi ou Ronaldo »

0
Premierbet

Parce qu’il n’a pas su éviter au PSG le « come-back » de Man Utd mercredi, au Parc, Kylian Mbappé est descendu aussi sec de son piédestal pour subir la critique notamment de Marc Libbra, le consultant de Canal+.

« Je ne suis pas parfait. » Kylian Mbappé, interrogé dans le magazine Sport & Style, avait prévenu : dans la vie ou sur le terrain, le jeune attaquant du PSG, s’il est en quête de perfection, peut aussi faillir… Comme ce fut le cas mercredi, au Parc, théâtre de l’impensable élimination du club de la capitale par les Red Devils (1-3, 2-0). Sans que le champion du monde, inoffensif, n’y puisse rien

Passeur décisif sur le but égalisateur de Juan Bernat (12e), Mbappé sera passé à côté de ce match retour et n’aura pas échappé au nouveau naufrage collectif de son équipe. Non seulement face au but, où l’ancien Monégasque a manqué de justesse dans le dernier geste, à l’image de cette dernière glissade devant David De Gea en fin de match (84e). Mais surtout dans sa capacité à assumer ce rôle d’avant-centre, pourtant si bien endossé à Old-Trafford et lors de ses dernières sorties en Ligue 1, mais abandonné en cours de match pour tenter de prendre le jeu à son compte de sauver Paris à lui tout seul. En vain.

Tuchel, premier « fautif »

Au lendemain de ce match raté, ses sept buts inscrits en cinq matches, depuis que les absences conjuguées de Neymar et Edinson Cavani l’ont repositionné en pointe, ne pèsent pas lourd… Et le phénomène, confronté au premier gros échec de sa jeune carrière, a forcément droit à son lot de critiques.

Certains trouvent même à redire sur sa performance de l’aller, c’est le cas de Marc Libbra, l’ancien attaquant de l’OM, reconverti en tant que consultant sur Infosport+ et sans concession pour la star parisienne.

 « On le met en avant, le talent il l’a, mais après il y a des étapes à passer »

« Il a l’occasion de tuer le match quand il part au duel et rate la balle de 3-0… Et pour l’ensemble de son œuvre sur ce match(retour), il n’est pas dans le coup, il glisse… Son attitude, après sa passe décisive, où il frappe fort devant le but, avec le poing en l’air, comme quoi, ça y est, c’est fait… Il faut rester très humble, souligne l’ex-Phocéen. On le met en avant, le talent il l’a, mais après il y a des étapes à passer. On veut le comparer à Griezmann, Messi ou Ronaldo… Il est très, très loin aujourd’hui ; et sans un relais comme Cavani, ce n’est pas forcément évident pour lui. Mais en tout cas, hier soir, il a été très mauvais. »

Le jugement s’avère tout aussi sévère pour un Thomas Tuchel, si adepte des essais tactiques, mais figé mercredi dans son schéma et son onze de départ, désormais promis au pire bilan d’un coach parisien sous l’ère QSI (avec au mieux un titre de champion de France et une Coupe de France) : « Quand on fait les comptes à la fin, et même si c’est dur à dire qu’on s’est trompés : Oui, peut-être que Tuchel est fautif. »

Senegal7 avec Football.fr (Djily Mbayang Mbaye)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.