Accueil Actualités Mbour: 53 millions de faux billets saisis par la Gendarmerie

Mbour: 53 millions de faux billets saisis par la Gendarmerie

Trois Personnes Arrêtées Avec 60 Millions En Faux Billets

Les pandores de la brigade de recherche de Saly ont mis la mais sur un sac de 53 millions de faux billets. Trois individus ont été arrêtés. 

La bande de trafiquants composés d’un Sénégalais, un Guinéen et un Malien  a été appréhendée alors qu’elle s’était venue à Mbour pour écouler les billets contrefaits.

C’est dans la foulée, rapporte L’Observateur, que les membres de la bande ont fait la connaissance d’une dame qu’ils ont voulu rouler dans la farine. La veille de l’opération, la dame a soupçonné un coup tordu de ces personnes qui ne lui inspiraient guère confiance. Ainsi, pour se faire une religion de leurs activités, elle s’est approchée d’une connaissance. C’est là que les pandores ont été mis au parfum et le pot aux roses dé couvert. Il fallait juste tendre un piège aux membres de la bande et les attendre au lieu fixé. C’est au moment où la transaction devait démarrer que les éléments de la brigade de recherche de la gendarmerie de Saly ont fait irruption sur les lieux. Après avoir brandi leurs cartes professionnelles, ils ont interpellé les trois individus qui détenaient par devers eux un sac contenant des coupures de faux billets de 10.000 Fcfa dont la somme totale est de 53 millions Fcfa.

Après leur interpellation, ils ont été conduits dans les locaux de la brigade pour les besoins de l’enquête à l’issue de laquelle, ils ont été déféré aujourd’hui au parquet de Mbour.

A.K.C – Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici