Accueil Actualités Mbour : 6 activistes arrêtés pour avoir réclamé l’application d’une décision de...

Mbour : 6 activistes arrêtés pour avoir réclamé l’application d’une décision de Justice

Six activistes du mouvement ‘’Mbour Justice’’ ont été interpellés hier mercredi par les éléments du commissariat central de Mbour. Bacary DIEME et Cie ont été officiellement arrêtés pour cause de rassemblement en temps de crise sanitaire.

Seulement dans les faits, il semble que leur discours n’agrée pas les autorités qui ont décidé de leur priver de parole.

En effet, selon l’As quotidien, ces jeunes voulaient tenir un point de presse pour dénoncer le non-respect du verdict du tribunal d’instance à propos de l’affaire dite de la place publique.

Pour rappel, le 3 février 2020, le tribunal de grande instance de Mbour saisi de cette affaire d’une plainte du collectif « Mbour Justice », a reconnu coupable le maire de Mbour Fallou SYLLA de faux en écriture publique authentique et l’a condamné à 2 ans de prison dont 3 mois ferme.

Seulement, depuis, l’édile de Mbour continue de vaquer tranquillement à ses occupations. Ce sont les jeunes de « Mbour Justice » qui le dénonçaient qui se sont retrouvés derrière les barreaux.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici