Me Abdoulaye Tall, candidat de YAW à Mbour: le docteur Mamadou Lamine Diaité crie au scandale

Alors que le docteur Mamadou Lamine Diaité avait été désigné candidat à la candidature de  »Yewwi Askan Wii » au nom de Pastef, Me Abdoulaye Tall a été investi après un arbitrage, à Mbour. Ce que le docteur Diaité a vivement dénoncé, rapporte l’as.
«Suite au recours en annulation des primaires, à Mbour, introduit par Me Tall candidat malheureux, après 11 jours d’attente du traitement du dossier par la commission nationale chargée des contentieux qui a été dans l’impossibilité de traiter le dossier à cause de la date limite des contentieux, le recours a été pris en charge par le président Sonko », confie le docteur Diaité.
Il ajoute, la mort dans l’âme, «pendant tout ce temps, nous étions suspendus à son traitement du dossier (durant presque 10 jours). A ma grande surprise, j’ai reçu la lettre d’accréditation par WhatsApp du responsable de la zone Ouest, M.Seck, sans aucune explication sur le traitement fait du dossier. Je rappelle que le recours en annulation des primaires ne donne pas droit au président Sonko de choisir le candidat de Pastef-Mbour.
Nous avons été surpris par cette décision prise arbitrairement. Au demeurant, une correspondance lui sera adressée pour nous donner des explications et lui faire part des décisions prises en réunion d’urgence convoquée par le bureau de Pastef. Pour terminer, j’ai informé le coordonnateur du comité électoral départemental de  »Yewwi Askan wi » de ma démission du poste de coordonnateur adjoint départemental et de coordonnateur communal de la coalition. Nous attendons la suite de notre correspondance adressée au président Sonko pour donner suite à mes responsabilités dans Pastef-Mbour ».
Fanta DIALLO BA-senegal7