Accueil Politique Me Amadou Sall: la vocation du Pds n’est pas de se ranger...

Me Amadou Sall: la vocation du Pds n’est pas de se ranger derrière Khalifa Sall

Dans une interview accordée au quotidien L’Observateur, le président de la commission et d’organisation du parti démocrate sénégalais (Pds), Me El Hadj Amadou Sall est revenu sur la rupture au sein de la coalition Mankoo TaxawuSénégaal. L’avocat a situé les responsabilité et a décliné les perspectives de son parti.

L’ancien ministre d’Etat nie tout sabotage émanant du Pds dans la formation ndes listes électorales pur les législatives.  » Ceux qui ont participé aux rencontres de l’opposition savent que nous ne sommes les responsables de l’échec des négociations. Nous étions prêts à accepter tous les compromis possibles, mais pas au point de nous laisser marcher sur les pieds « , explique t-il dans les pages du journal. Me Sall justifie que sa formation politique est la première au Sénégal. «  Jusqu’ à présent toutes les consultations électorales établissent que nous sommes la première force politique du pays. »

Ce que Me Sall ne peut pas comprendre c’est le fait que les autres formations politiques veuillent écarter le Pds et s’emparer de la tête de liste.

Par ailleurs, toujours d’après les mêmes sources, il note  que la vocation de son parti n’est pas avec Pape Diop, Mamadou Lamine Diallo Mamadou Diop de Croix  et tant d’autres, de se ranger derrière Khalifa Sall

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici