Le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor s’es prononcé ce lundi matin sur la défaite en match amical vendredi dernier devant le Maroc par 3 buts à 1. C’était à l’occasion du renouvellement d’un contrat de sponsoring avec une entreprise de la place.
La défaite des lions de la Téranga devant ceux de l’Atlas vendredi dernier à rabat est resté à travers de la gorge des supporteurs de l’équipe nationale de football du Sénégal.
« C’est comme ça, il faut les respecter, les écouter mais il faut rester serein et continuer à travailler » dédramatise le président de la fédération sénégalaise de football.
« Je le dis ici solennellement, ceux qui pensent que nous avons une équipe invincible, se trompent » rajoute Me Augustin Senghor.
« On n’a même pas gagné un trophée » rappelle-t-il. Avant d’ajouter que « c’est dans la difficulté, la remise en cause qu’on va construire une équipe. Et de temps à autre, pouvoir jouer sans nos titulaires, nous permet de mieux mesurer la force de notre groupe ».
« Je pense que quel que soit le résultat de ces deux matchs, ils seront d’enseignements pour l’avenir, et nous permettrons j’en suis sûr, les deux matchs qui vaillent d’être gagnés, ceux à venir contre la Guinée Bissau » rassure Me Senghor.
Mouhamadou Sissoko-Senegal7